Accueil   >   Actualités   >   Messagerie Sécurisée de Santé   >   Des évolutions ergonomiques et fonctionnelles de Medimail
Messagerie Sécurisée de Santé

Des évolutions ergonomiques et fonctionnelles de Medimail

03/11/2020

La messagerie sécurisée de santé Medimail rajeunit avec une nouvelle interface, plus moderne, plus riche et réactive. L’objectif de la nouvelle version est de répondre aux attentes des utilisateurs et aux évolutions réglementaires.
 

Les utilisateurs de Medimail découvriront en novembre une interface plus graphique mais le changement est loin de se borner à l’esthétisme. L’interface s’adapte à la taille de l’écran, pour un smartphone comme un poste de travail fixe.

Plusieurs fonctionnalités gagnent en simplicité, notamment dans la gestion des contacts. La recherche de contacts dans les annuaires régional et national se fera dorénavant dans un champ multicritère et non plus sur différents champs (Nom, prénom, raison sociale, …). De plus, la gestion des favoris a été améliorée.

En ce qui concerne les messages, les utilisateurs bénéficieront d’un enregistrement automatique lors de la frappe, ce qui leur permettra de ne plus perdre le brouillon de leur message s’ils sont interrompus. La partie rédactionnelle peut être désormais mise en forme (police en gras, …).

Autre nouveauté intéressante, la limite de pièces-jointes passe d’un nombre (5PJ) à une taille maximale de 50 Mo. Il est donc possible de joindre autant de pièces jointes que souhaité tant que la taille cumulée de ces fichiers ne dépasse pas 50 Mo.

Cette nouvelle version de Medimail est mieux adaptée à l’authentification forte, aux standards de ce qui est attendu par l’espace de confiance MSSanté. Tous les utilisateurs se connectent désormais soit par carte CPS soit par jeton mail temporaire (OTP).

Enfin, autre évolution importante, dans le cadre de la doctrine du numérique en santé : Medimail aura la capacité d’intégrer les nouveaux professionnels habilités (notamment professionnels du secteur médico-social et social) directement dans Medimail et dans l’espace de confiance MSSanté, notamment pour des échanges de messages avec des interlocuteurs hors de la région Occitanie.

A SAVOIR

Lors de la première connexion et uniquement cette fois, les utilisateurs devront réinitialiser leur mot de passe (il faudra choisir un nouveau de mot de passe).

 



ASSISTANCE