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Questions sur l'utilisation de la fiche d'orientation et de télésuivi Covid-19

Trouvez réponse à votre question grâce à notre FAQ

Vous souhaitez faire une demande d'évolution ?

Derinières nouveautés :

  • Insertion d'un champ médecin traitant --> lorsqu'il est déclaré au moyen de l'annuaire connecté il est automatiquement informé qu'une fiche a été créée pour l'un de ses patients
  • Insertion d'un champ "dépistage" (désormais systématique) : date, type et résultat du test

 

Vos retours terrains sont très importants. N'hésitez pas à formuler vos suggestions d'amélioration par mail à l'adresse : assistance.covid19@esante-occitanie.fr

Si vous êtes médecin, il s'agit d'une erreur de paramétrage. Contactez l'assistance par mail ou par téléphone afin que nous modifions ce paramètre.

Si vous êtes infirmier.e, c'est normal. Cette fonctionnalité est réservée aux médecins à ce stade.

La fiche est accessible à tous les médecins ou infirmiers connectés. Il est possible de rechercher une fiche par nom de patient ou par nom de médecin traitant.

Sur la gauche de votre écran se trouve une icône "loupe" vous donnant accès à une fonction de recherche.

Vous pouvez compléter cette fiche mais vous ne pouvez pas modifier les onglets déjà verrouillés.

La description que vous avez faite du patient évoque un cas complexe. Vous êtes invité à consulter un expert médical au 15 ou au service spécialisé de votre département avant de prononcer une orientation pour votre patient.
Vous trouvez les coordonnées du service spécialisé de votre département en permanence en haut à gauche de l'écran.

Lorsque l'orientation décidée pour le patient est "hospitalisation", vous devez alors choisir dans un menu déroulant le service spécialisé le plus proche. A cet instant, vous partagez la fiche avec l'équipe hospitalière qui peut prendre connaissance de toutes les données saisies. Un onglet spécifique leur permettra d'inscrire des commentaires sur la prise en charge du patient.

Vous pouvez télécharger le modèle de fiche de suivi en pdf

En savoir plus

Si vous ne visualisez aucune fiche à l'écran, c'est qu'aucun patient n'est à cet instant "orienté" vers votre structure.
Pour qu'une fiche apparaisse, il faut que l'orientation définie soit"hospitalisation" et que votre établissement soit sélectionné

Vous avez accès à la recherche de fiches par nom de patient si nécessaire.

Oui, le tableau de bord vous permet de visualiser les fiches créées par d'autres praticiens dans lesquelles vous avez été désigné comme médecin traitant (annuaire connecté).
Cela vous en facilite la lecture. Vous pouvez néanmoins à tout moment utiliser l'onglet de recherche par nom pour retrouver la fiche d'un de vos patients.

Les fiches sont archivées automatiquement 3 mois après la date de dernière modification.
Si vous créer une fiche pour un patient déjà référencé, une alerte doublon s'affiche à l'écran. Vous devez créer une nouvelle fiche car il est inutile de repartir des anciennes saisies.

Assistance utilisateurs

Vous avez besoin d'un accompagnement ? Contactez le centre de services régional :

Contactez-nous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 :

  • par mail : assistance.covid19@esante-occitanie.fr
  • par téléphone : 0820 250 035 (prix d'appel + 0,09 euros/mn)