Accueil   >   Espaces utilisateurs   >   ESMS numérique   >   Construire son projet de candidature   >   Quelles étapes pour construire son projet ?

Quelles étapes pour construire son projet ?

Comprendre le programme ESMS Numérique, trouver des partenaires... Les 7 étapes clés pour aboutir à la mise en conformité de son Système d'Information en s'appuyant sur le programme ESMS Numérique

L’objectif de cette étape est de permettre au porteur d’un projet de candidature au programme ESMS numérique ou à toute personne souhaitant bénéficier des financements dédiés à la transformation numérique dans le cadre du SEGUR de la santé, de comprendre les enjeux, la démarche globale de façon synthétique :
Pourquoi une transformation numérique du secteur médico-social et social ?
Pourquoi faire évoluer le DUI ?
Qui est concerné ? Quelle est la durée du programme ?
Comment obtient-on les financements ?
Comment s'y prendre ? (avec des liens vers des ressources)
Qui fait quoi ?
Un glossaire

Cliquez sur "En savoir plus" pour consulter le guide et les ressources associées

En savoir plus

Le programme ESMS Numérique suppose que les organismes gestionnaires de moins de 15 établissements ou services se regroupent pour présenter leur candidature et obtenir les financements.

Le regroupement doit se faire autour d'un même éditeur lorsqu'il s'agit d'une montée de version du DUI ou entre structures partageant les mêmes usages du DUI lorsqu'il s'agit d'un projet d'acquisition.

Cliquez sur "En savoir plus" pour consulter le guide et les ressources associées

En savoir plus

Dans le contexte du programme ESMS Numérique, le « projet SI » est circonscrit à la mise en place et au déploiement du dossier usager informatisé (DUI) et des services socles. Les membres du groupe de travail ont identifié les points clés et sélectionné les documents qui leur paraissaient prioritaires pour élaborer ce projet. Dans ce document, le terme « grappe » renvoie à un seul organisme gestionnaire (OG) ou un ensemble d’OG

Cliquez sur "En savoir plus" pour consulter le guide et les ressources associées
 

En savoir plus

A venir

A venir

A venir

A venir