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La Messagerie Sécurisée de Santé en Officine

Medimail est adapté à l'usage en Officine de ville, pour la réception des ordonnances par voie dématérialisée par exemple.

Puis-je ouvrir un compte MSSanté pour la pharmacie ?

Oui, les pharmacies de villes sont éligibles à l'ouvrture d'un compte de Messagerie Sécurisée de Santé. C'est même fortement recommandé pour sécuriser les échanges emails de la pharmacie.

Quels sont les prérequis pour la création du compte Medimail de la pharmacie ?

  • Ma pharmacie dispose d’une adresse de messagerie électronique dédiée à son l’activité. Cette adresse servira de support au compte Medimail. C’est sur cette adresse que Medimail vous enverra les notifications de nouveau message, avec le lien de connexion.
    • Il n'est pas nécessaire de créér une nouvelle adresse mail pour la pharmacie, c'est celel que j'utilise habituellement (par exemple pharmaciedubois@domaine.fr)
  • Je définis le professionnel responsable de l’usage de cette boîte aux lettres. Le responsable identifié est généralement le pharmacien responsable de l’officine.
  • Je prépare un justificatif d’identité professionnelle. Un scan de la carte de professionnel de santé (CPS) sera demandé lors de la demande d’ouverture de compte.
    • A défaut, un scan de tout autre justificatif avec l’identité de la pharmacie peut être accepté (enregistrement FINESS, attestation de l'Assurance Maladie…).

 

Comment se déroule l’ouverture du compte Medimail ?

  • Je me rends sur la page d'inscription à Medimail
  • je créé un compte avec l'adresse de ma pharmacie (par exemple pharmaciedelaplace@mail.com) :
    • Champ NOM : je mets PHARMACIE
    • Champ PRENOM : je mets le nom de ma pharmacie, par exemple "DE LA PLACE"
    • Ce qui donne PHARMACIE | DE LA PLACE
  • Je saisis l'ensemble des informations demandées
  • Je valide le formulaire

 

Sous 24h maximum, je suis contacté pour finaliser mon inscription, puis mon compte sera validé : 

Mon compte Medimail est prêt  : je me connecte sur le portail Medimail : https://medimail.mipih.fr/ en authentification forte avec ma carte CPS

 

Dans l’impossibilité d’utiliser ma carte CPS, je me connecte avec l'adresse email et le mot de passe que j’ai défini (dans ce cas l’annuaire MSSanté n’est pas consultable, seul l’annuaire régional figure)

Où puis-je trouver de l’aide pour l’utilisation de Medimail ?

Retournez sur la page d'accueil de l'espace utilisateurs.

Qui puis-je contacter en cas de difficultés ?

Pour l’ouverture de mon compte Medimail : mss@esante-occitanie.fr
Pour l’utilisation régulière de Medimail : assistance@esante-occitanie.fr ou 0820 25 00 35