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Medimail pour les professionnels de santé libéraux

Cas n°1 - Je suis : médecin, chirurgien(ne)-dentiste, pharmacien(ne), sage-femme, masseur(se)-kinésithérapeute ou pédicure-podologue, je dispose d'un numéro RPPS et le renseignerai au moment de mon inscription.

Cas n°2  - : Je suis : audioprothésiste, chiropracteur(rice), diététicien(ne), epithésiste, ergothérapeute, infirmier(e), manipulateur(rice) en radiologie, oculariste, opticien(ne)-lunetier, ostéopathe, orthopédiste-orthésiste, orthophoniste, orthoprothésiste, orthoptiste, podo-orthésiste, psychomotricien(ne), technicien(ne) de laboratoire, psychologue/psychothérapeute ou assistant(e) social(e), je dispose d'un numéro ADELI et le renseignerai au moment de mon inscription.
Si je ne connais pas mon identifiant nationale (RPPS ou ADELI), je peux le retrouver grâce au moteur de recherche de l'annuaire santé.

Cas n°3 : Je travaille dans le secteur de la santé mais n'exerce aucune des professions listées ci-dessus. Je m'inscris à Medimail en précisant que je ne dispose pas d'un numéro d'identfiant national mais renseigne tout de même ma profession. Je renseigne obligatoirement le numéro d'identifiant de l'établissement/cabinet dans lequel je travaille (FINESS, SIREN ou SIRET)
 

Toute inscription au portail Medimail pour les utilisateurs localisés en l'Occitanie fait l'objet d'une vérification puis d'une validation des informations saisies à l'inscription : le compte Medimail de l'utilisateur est validé aux conditions que ce dernier soit effectivement éligible à l'usage du service et que toutes les informations nécessaires le concernant aient été correctement renseignées.

Cette opération peut prendre jusqu'à 48 heures.

Dans le cas où les informations d'inscription que vous auriez saisies seraient manquantes ou incorrectes, le Centre de Services est susceptible de vous contacter par e-mail afin de vous demander de les compléter ou de les préciser.

 Une fois le compte de l'utilisateur validé, celui-ci peut commencer à utiliser la solution.
 

Comment se connecter ? 3 choix possibles

connexion medimail

Je clique sur la page d'accueil sur "Connexion par carte CPx"

Lors de ma première connexion à Medimail, je m'assure que ma carte est insérée et mon lecteur branché, et je réalise l'association de celle-ci à mon compte Medimail.

Le login : c'est l'adresse e-mail avec laquelle je suis incris à Medimail

Le mot de passe permanent : c'est celui que j'ai renseigné au moment de mon inscription

L'OTP (One-Time Password) : c'est un mot de passe unique, à 6 chiffres généré de manière systématique et simultanée à chacune de mes connexions. Il est envoyé sur la boîte aux lettres classique (non Medimail) correspondant à mon adresse login.

En savoir plus

Medimail est interfaçable avec de nombreuses solutions métiers. Afin d'obtenir des renseignements sur l'interconnexion de celles-ci avec Medimail, contactez directement votre éditeur de logiciel ou demandez des informations en envoyant un mail à assistance@esante-occitanie.fr

Une fois connecté

Deux annuaires

- l’annuaire régional Medimail, accessible à tous les utilisateurs de Medimail
​- l’annuaire national MSSanté, accessible aux utilisateurs éligibles MSSanté : médecin, infirmier, masseurs-kinésithérapeutes…

Texte et documents

mon message peut être envoyé avec une ou plusieurs pièces jointes (jusqu’à 10 Mo par pièce jointe) pour un ou plusieurs destinataires.
 

Plusieurs destinataires et des notifications possibles

Le service Medimail fonctionne comme un envoi de lettre recommandée avec accusé de réception. Vous recevrez des notifications à l’envoi (selon le paramétrage) et à l’ouverture de votre mail. 
 

Durée limitée à trois mois

La preuve des échanges est conservée de manière illimitée, les enveloppes et leurs pièces jointes sont stockées pendant 3 mois.
Je pense à sauvegarder les comptes-rendus et documents reçus dans MEDIMAIL dans mon logiciel de gestion de cabinet, dans le dossier médical du patient.