Accueil   >   Espaces utilisateurs   >   SPICO   >   Le déploiement de SPICO    >   Le déploiement de SPICO

Le déploiement de SPICO

Les différents déploiements de SPICO Dossiers

Un déploiement par département

Le déploiement de SPICO Dossiers auprès des structures de coordination (MAIA, Réseaux territoriaux de santé, PTA) a lieu selon un planning construit avec l'ARS Occitanie et diffusé par mail début Octobre 2020. Ce déploiement est organisé en plusieurs phases, par groupe de départements. Cliquez sur "En savoir plus" pour visualiser le planning prévisionnel de déploiement des structures de coordination.

Le lancement de SPICO Dossiers démarre avec une phase pilote auprès des acteurs de plusieurs départements : 

- Des structures de coordination (MAIA, Réseaux territoriaux de santé, PTA) dans le Gers (32), le Lot (46), les Hautes-Pyrénées (65) et le Tarn-et-Garonne (82)
- MAIA de l'Ariège (9), de l'Aveyron (12), de la Haute-Garonne (31) et du Tarn (81)

Les acteurs du pilote sont accompagnés par le groupement e-santé Occitanie avec l'organisation de formations, d’ateliers pour étudier les possibilités de reprise/migration de données sur certains outils, le suivi des usages ...

Conscients que le déploiement de SPICO peut être tardif pour certaines structures, un process de « déploiement autonome » est disponible pour permettre, aux structures qui le souhaitent, une prise en main en avance de phase de l’outil SPICO. Pour plus de détails, se reporter à la section « La solution de déploiement autonome »
En parallèle de ces déploiements, le groupement e-santé Occitanie organise des ateliers de travail sur les différents formulaires et flux présents dans l’outil avec l’ensemble des acteurs (pas uniquement ceux de la phase pilote).

En savoir plus

Un accompagnement sur demande

Grâce à ce dispositif d'accompagnement sur demande, le groupement e-santé Occitanie travaille avec acteurs de la coordination pour comprendre leurs besoins numériques et identifier les posssibles réponses, notamment au travers de SPICO. 
Ces acteurs sont accompagnés au travers de la prise en main de l’outil SPICO Dossiers dans la version mise à disposition pour le pilote. En parallèle, des réflexions pour qualifier les besoins spécifiques dans l'outil de coordination sont mises en place.  

CPTS, projets art. 51, plateformes TND, communautés 360, réseaux régionaux ... : Si vous souhaitez être accompagné dans ce cadre, prenez contact avec l'animateur territorial de votre département. Pour accéder aux coordonnées : cliquez sur "En savoir plus". 

En savoir plus