En pratique

Le Module Handicap: les cas pratiques !
Retrouvez dans cette vidéo les procédures et astuces indispensables pour votre utilisation quotidienne de ViaTrajectoire !
N'hésitez pas à participer aux prochaines sessions! Lors de ces formations en ligne, une messagerie vous permet d'échanger en direct avec l'Equipe ViaTrajectoire.
Pour vous inscrire, rendez-vous dans la rubrique "Se former en ligne".
Cliquez ici !GESTION DES NOTIFICATIONS DES BENEFICIAIRES
L’ensemble des décisions d’orientation en cours de validité des départements connectés à ViaTrajectoire sont importées dans l’application.
L’ESMS peut les retrouver :
- Sur son tableau de bord (si la MDPH les lui a transmises)
- Dans la base de données ViaTrajectoire
Avant de faire appel à la MDPH pour une étude de cas individuel, l’ESMS doit avoir mis en oeuvre tous les moyens de recherche à sa disposition.
Retrouvez en détails chaque étape de la recherche dans la fiche pratique.
Pour fiabiliser l'interprétation des situations, il est essentiel que chaque utilisateur du Module Handicap ( ESMS et MDPH ) donne une signification identique aux différents statuts proposés par l'outil.
Rendez-vous sur la fiche pratique pour découvrir leur définition.
Un bénéficiaire est accompagné par votre ESMS. La décision sur laquelle vous aviez saisi l'entrée est maintenant expirée. Vous souhaitez la remplacer par son renouvellement.
Rendez-vous sur la fiche pratique pour découvrir les actions nécessaires.
Bonnes pratiques: le renouvellement doit être effectué à partir de la date de départ du renouvellement.
Je cherche une notification. J'ai effectué une recherche simple puis étendue. Introuvable!
Je contacte la MDPH du département concerné en consultant le listing ci-joint.
Si le département est indiqué comme "non connecté", je crée un dossier simplifié en suivant la procédure décrite dans le sujet suivant.
Dans l'attente qu'un département se connecte, je ne peux pas retrouver les décisions émises par sa MDPH. Afin d'obtenir une saisie exhaustive des accompagnements et sollicitations de la structure, j'ai la possibilité de créer artificiellement une décision en cours de validité.
En savoir plusMA FICHE ETABLISSEMENT
Pas à Pas
En renseignant ma fiche annuaire:
- Je mets en valeur les prestations proposées par mon établissement ou mon service
- Je permets aux bénéficiaires d'être informé des accompagnements dont il peut bénéficier sur un territoire géographique
Les mises à jour effectuées sont intégrées en temps réel.
Retrouvez la fiche pratique pour un accompagnement pas à pas des actions à mener.